Biographie
Née à Séoul en 1989, Soo-Hyun Park commence le violon à l’âge de sept ans. Elle suit depuis 1999 les cours de maître de Dora Schwarzberg à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne, où elle bénéficie également de l’enseignement de Lucia Hall et Anna Kandinskaia. Durant ses études, elle fait la connaissance de Tamara Atschba, avec laquelle elle amorce une intense collaboration artistique.
De 1997 à 2010, elle se distingue lors de nombreux concours nationaux et internationaux, parmi lesquels le Concours Andrea Postacchini de Fermo (2e Prix), le Concours Valsesia Musica de Varallo (Prix spécial Viotti), le Concours Rudolf Matz de Dubrovnik (1er Prix et Grand prix), le Concours Stefanie Hohl de Vienne (3e Prix) et le Concours de la Ville de Brescia (Prix spécial pour le plus jeune finaliste). Soo-Hyun Park se produit en soliste dans toute l’Europe ainsi qu’en Chine et en Corée. On a pu l’entendre notamment sur la scène de la Mozartsaal du Konzerthaus de Vienne et à Tianjin aux côtés de l’Orchestre Symphonique de la cité chinoise, lors d’un concert retransmis en direct par la radio et la télévision.
Lauréate du Prix Groupe Edmond de Rothschild 2012, Soo-Hyun Park enregistre pour la maison Onyx Classics un CD Wieniawski, Conus et Vieuxtemps avec la Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz sous la baguette de Nicholas Milton.