Biographie
Le tempérament, la passion et le dévouement de Kiveli Dörken pour la musique sont perceptibles dans chacun de ses concerts. Dotée d’un enthousiasme débordant et d’une présence éblouissante, elle apprécie le contact étroit avec son public et s’adresse souvent d’abord aux auditeurs avant de se mettre au piano pour explorer les limites de la diversité sonore et de l’expression artistique.
Elle fait ses débuts dans un orchestre à l’âge de huit ans. Depuis, elle se produit en tant que soliste avec des orchestres tels que la Kammerphilharmonie Bremen, la Hamburger Camerata, la Camerata Bern et l’Orchestre national d’Athènes. Kiveli consacre une partie considérable de son temps à la musique de chambre.
Elle donne régulièrement des concerts avec des artistes tels que Chrisian Tetzlaff, Sharon Kam, Maximilian Hornung et Tanja Tetzlaff. En 2015, elle fonde le Molyvos International Music Festival (MIMF) sur l’île grecque de Lesbos, dont elle est également la directrice artistique. Le MIMF n’apporte pas seulement la tradition de la musique classique à Lesbos, il est aussi devenu un symbole d’espoir pour toute la région.
Télécharger la biographie