Iestyn Davies Contre-ténor

Biographie

Interprète estimé de Haendel, Iestyn Davies commence la saison 24-25 en chantant Didymus dans Theodora au Teatro Real de Madrid et avec Music of the Baroque à Chicago, avant d’explorer d’autres oeuvres du compositeur, dont le rôle de David dans Saul au Festival de Glyndebourne ; Il Trionfo del Tempo e del Disinganno et Dixit Dominus avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et Emmanuelle Haïm, Le Messie avec Les Violons du Roy et Bernard Labadie, ainsi que des airs en tournée avec l’Orchestre de Chambre d’Europe et Robin Ticciati.

Dans un autre répertoire, Iestyn fera une tournée avec Poppea de Monteverdi avec Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón en Europe, ainsi qu’avec des oeuvres de J.C. Bach, Scheidt, Schein, Buxtehude et plus encore avec Fretwork aux États-Unis et au Canada. Lors des dernières saisons, il a interprété Bertarido dans Rodelinda en tournée aux États-Unis et en Asie avec Harry Bicket et The English Concert, a fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare, a chanté Oberon dans Le Songe d’une nuit d’été de Britten avec l’Opéra d’Atlanta et à Garsington Opera, et le rôle du Garçon dans Written on Skin de George Benjamin avec l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise. En août, il a fait ses débuts en Australie en chantant J.S. Bach et Arvo Pärt lors d’une vaste tournée solo avec l’Orchestre de Chambre Australien.

Iestyn est également apparu pendant une saison à Broadway dans une reprise de son projet théâtral londonien Farinelli and the King avec Mark Rylance, qui a reçu une nomination aux Olivier Awards. Fasciné par le mélange du théâtre traditionnel et de la performance musicale, Iestyn a également développé une nouvelle oeuvre avec la metteuse en scène Netia Jones, An Anatomy of Melancholy, une exploration des mélodies marquantes de John Dowland et du traité du XVIIe siècle de Robert Burton sur la philosophie, la science et les remèdes contre la mélancolie.

Récitaliste reconnu avec un répertoire allant de Dowland à Clapton, il a été deux fois lauréat du Gramophone Recital Award. En 2017, il a remporté le Gramophone Baroque Vocal Award et a été décoré par la reine avec un MBE pour ses services rendus à la musique.

Télécharger la biographie

Concerts