Duo Bizjak Piano

Biographie

Lidija et Sanja Bizjak ont formé un duo de pianos après avoir fait leurs preuves comme solistes. Originaires de Belgrade, elles ont suivi les cours de Zlata Males puis intégré, à quelques années d’écart, le Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Jacques Rouvier.

En 2002, elles décident de former un duo ; elles interprètent alors le Concerto pour deux pianos et orchestre de Mendelssohn avec la Philharmonie de Belgrade. Les deux sœurs Bizjak remportent ensuite le Concours Avant-Scènes au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2005. Elles sont invitées au Théâtre Mogador, à la Salle Gaveau, au festival de La Roque d’Anthéron, à la Folle journée de Nantes, aux Lisztomanias de Châteauroux, au BEMUS de Belgrade… Elles remportent en 2005 deux prix spéciaux au prestigieux concours de duo de pianos de l’ARD de Munich.

En 2008 et en 2009, elles remportent d’importants succès lors de leurs débuts aux BBC PROMS de Londres avec le Britten Sinfonia sous la baguette de Ludovic Morlot, ou lors de leur première apparition au Japon dans La Folle Journée de Tokyo.

Côté discographie, leur premier disque en 2012 est consacré à Igor Stravinsky (Mirare). Cet album a été élu Choix France Musique, et chaleureusement accueilli par le public et la presse internationale. Elles ont réalisé un CD Mozart, Schumann, Brahms pour la Fondation Meyer-CNSMDP.

Archives

2014 - Prix Thierry Scherz
Vendredi 7 février 2014

16:00 Chapelle de Gstaad

Mozart, Ravel, Yusupov, Stravinsky