Berolina Trio

Biographie

Le Berolina Trio a vu le jour en 2004. Le Trio remporte en 2007 le Concours international de musique de chambre de Cracovie, fondé par le compositeur Krzysztof Penderecki – le plus important du genre en Pologne. Le Berolina Trio y décroche également le Grand Prix interdisciplinaire. La même année, il gagne le 1er Prix du Concours européen de musique de chambre de Karlsruhe. En 2009 il remporte ex aequo le Concours international Joseph Haydn à Vienne ainsi que le prix du public de la Fondation Esterhazy.

Dès 2006, le Berolina Trio a travaillé de façon intensive avec le Professeur Markus Becker. Une année plus tard, il intègre la prestigieuse European Chamber Music Academy, au sein de laquelle il bénéficie des conseils de chambristes issus des plus grandes formations de la planète.

Nikolaus Resa ainsi que Katarzyna et Krzysztof Polonek poursuivent en outre leur enseignement universitaire et donnent parallèlement des masterclasses. A partir de décembre 2009, Krzystof Polonek occupera un poste de 1er violon à l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Le trio enregistrera pour le label Claves Records le Triple Concerto de Beethoven avec le Musikkollegium Winterthur sous la baguette de Douglas Boyd.

Archives

2010
Jeudi 4 février 2010

19:30 Eglise de Saanen

Mendelssohn, Beethoven, Tchaïkovsky

2009 - Prix Thierry Scherz
Lundi 2 février 2009

16:00 Chapelle de Gstaad

Haydn, Brahms, Martinu