Anaïs Gaudemard Harpe

Biographie

Soliste internationalement reconnue, Anaïs Gaudemard s’est rapidement imposée dans le monde musical parmi les meilleures harpistes actuelles.

Après avoir brillamment obtenu ses diplômes de harpe ainsi que de piano au Conservatoire de Marseille, elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dont elle sort récompensée d’un Premier Prix à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury en 2013.
Ayant remporté le 1er Prix du prestigieux Concours International d’Israël en 2012, ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de l’oeuvre The Crown of Ariadne de Murray Schafer pour harpiste jouant percussion, Anaïs Gaudemard a le privilège de collaborer avec de grands orchestres tels que le Lucerne Festival Orchestra, l’Orchestre Philharmonique d’Israël, l’Orchestre Symphonique d’Israël, l’Orchestre National de Lyon ; sous la direction de Claudio Abbado, Leonard Slatkin, Kazushi Ono, Nir Kabaretti.

Elle est invitée à jouer sur les plus grandes scènes internationales en tant que soliste, et donne ainsi des récitals et masterclass en Chine, Canada, Israël, Italie, Allemagne, Suisse, Hongrie, Etats-Unis,…

Soucieuse de faire connaître son instrument et de défaire les préjugés qui l’accompagnent, elle défend un répertoire extrêmement varié et sa maitrise de la musique contemporaine l’amène à travailler auprès de compositeurs tels que Philippe Hersant et Tristan Murail.

Lauréate et boursière de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire depuis 2014, ce soutien lui permet de poursuivre cet engagement dans la création et la commande d’oeuvres pour la harpe.
Anaïs Gaudemard a récemment été récompensée du Prix Pro Scientia et Arte qui lui offre l’opportunité d’enregistrer son prochain disque avec orchestre sur le label Onyx Classics. Il sera distribué dès février 2016.

Elle a également enregistré un premier disque en solo, intitulé « Dreams » sponsorisé par le label Egan Records à paraître à l’hiver 2015.

Elle joue sur une harpe Style 23 Gold, offerte par la maison Lyon & Healy, Chicago.

Télécharger la biographie

Archives

2015 - Prix Thierry Scherz
Vendredi 6 février 2015

16:00 Chapelle de Gstaad

P. Hersant, M.-M. Martin, C. Debussy, I. Fedele, R. Murray Shafer