Biographie
Lauréate du Concours de violon Joseph Joachim de Hanovre et lauréate des Concours internationaux Tchaïkovski et de Singapour, Alexandra Conunova est célèbre pour sa technique virtuose, son timbre chaud et sa gamme de couleurs expressive. Elle a également reçu la bourse Borletti-Buittoni Trust.
Alexandra Conunova s’est produite avec des orchestres de premier plan tels que l’Orchestre de Paris, le Mahler Chamber Orchestra, la NDR Radiophilharmonie, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestra della Svizzera Italiana, l’Orchestre Mariinsky, l’Orchestre national de Russie, collaborant avec des chefs d’orchestre de renom tels que A. Manze, C. Macelaru, L. Foster, T. Currentzis ou G. Noseda, entre autres.
Parmi ses récents faits saillants, citons ses débuts au Festival de Tivoli, au BR Klassik Open Air Konzert Nuremberg, à la série San Francisco Symphony Spotlight et à des performances avec l’Orchestre philharmonique de Copenhague, l’Orchestre philharmonique d’Oxford, l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo et l’Orchestre philharmonique de Belgrade.
Au cours de la saison 24-25, Alexandra Conunova se produira au Festival de Verbier et fera ses débuts avec des orchestres tels que la Filarmonica de Bologna, le BR Runfunkorchester, l’Orchestre philharmonique d’Essen, l’Orchestre philharmonique d’Enescu et PhilZuid. Elle dirigera également en tant que soliste-chef d’orchestre les ZagrebSoloists, comprenant des oeuvres de Mendelssohn et Piazzola, et fera une tournée avec Christian Zacharias en duo à travers l’Europe.
Ses enregistrements, dont les Sonates pour violon de Prokofiev et les Quatre Saisons de Vivaldi, ont été largement acclamés pour leur brillance technique et leur profondeur d’interprétation, Gramophone et The Strad les reconnaissant comme des sorties exceptionnelles.
Télécharger la biographie